Bienvenue sur Objectif Micro

Sommaire
Accueil
 Dossiers Pro
 Grossistes
 Franchises
 Guide du Revendeur
 Top des Ventes
Communauté
 Forums
 Messages Privés
 Petites Annonces Pro
 Proposer une news
Infos Diverses
 Contactez-nous
 Recommandez-nous
 Top Articles
 Archives
 Sondages

Partenaire

Qui est en ligne ?
Surnom/Pseudo:

Mot de Passe:

Pas encore inscrit ?
Mot de passe perdu ?

Adhésion:
Dernier: darwin
Nouveaux: 0
Hier: 0
En attente: 0
Tous: 4553 [Liste]
Les 10 Derniers:
darwin, achetermoincher, funbreizh, novacorp, croblan, dydy45, Lablegree, Moeroshop-Sylvain, mariondarlin, antdesb.
Public en ligne:
Visiteurs: 53
Membres: 2
Total: 55

Connexions :
Record en 2005 : 309
Record du jour : 61

En ligne:
Fredo
julio04

Objectif Micro: Forums

Objectif Micro :: Voir le sujet - Aide pour Bien débuter !!
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Aide pour Bien débuter !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Objectif Micro Index du Forum -> Business des revendeurs de jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SireXavier
Habitué du Forum
Habitué du Forum

MessagePosté le: 07/07/2010 17:07:21    Sujet du message: Aide pour Bien débuter !! Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous rapellez de moi, j'avais posté un sujet il y a 2 ans (déjà !!) concernant l'ouverture d'un magasin dans une ville de 35000 habitant plus environs 15000 si on compte les villes qui sont autours sans aucune concurrence proche.

A l'époque, je n'ai pas pu concrétiser le projet (pas d'emplacement intéressant, un peu juste niveau financier, et vie personnelle un peu mouvementée).

Je suis à présent sur le point de me lancer, j'ai trouvé un local pas cher et bien placé de 60m² et les banques sont prêtes à me suivre.

Il me faudrait encore quelques informations pour finaliser le projet et ne pas faire n'importe quoi :

- Carte de fidélité : Etant donné les importants écart à l'achat selon la quantité, (j'ai regardé chez TGM) j'aurai souhaité savoir selon vous, qu'elle est la quantité moyenne a commander pour bien commencer ?

- Si certains d'entre vous, êtes approximativement dans la même configuration que moi (coté population et surface de vente) vous serait-il possible de m'envoyer en MP une approximation de votre chiffre d'affaire d'annuel ? (C'est juste pour pouvoir mettre sur mon tableau prévisionnel un montant à peu près réaliste par rapport au marché)

- J'ai déjà lu quelques réponses ailleur sur le forum mais elles datent un peu : approximativement, quel est le panier moyen de vos clients ? (je sais ça peut être très variable).

- S j'achète des jeux sur les brocantes ou internet à des particuliers, de quel manière pourrais-je ensuite les ajouter à mon stock ? (je dois me les "racheter" ? Les acheter avec le chéquier de l'entreprise ? autre méthode ?)

Merci par avance pour vos réponses,

Xavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgrperso
Fidèle d'Objectif Micro
Fidèle d'Objectif Micro

MessagePosté le: 08/07/2010 09:25:27    Sujet du message: Re: Aide pour Bien débuter !! Répondre en citant

SireXavier a écrit:

- Carte de fidélité : Etant donné les importants écart à l'achat selon la quantité, (j'ai regardé chez TGM) j'aurai souhaité savoir selon vous, qu'elle est la quantité moyenne a commander pour bien commencer ?

J'ai laissé tombé les cartes de fidélité "en dur"
Je prend le nom du client quand il achète, il faut 2s pour le retrouver dans la base et de toute facon, ces cartes sont souvent perdues, oubliées, cassées etc...et elles coutent un bras alors....
SireXavier a écrit:

- Si certains d'entre vous, êtes approximativement dans la même configuration que moi (coté population et surface de vente) vous serait-il possible de m'envoyer en MP une approximation de votre chiffre d'affaire d'annuel ? (C'est juste pour pouvoir mettre sur mon tableau prévisionnel un montant à peu près réaliste par rapport au marché)

C'est pas mon cas Confused
SireXavier a écrit:

- J'ai déjà lu quelques réponses ailleur sur le forum mais elles datent un peu : approximativement, quel est le panier moyen de vos clients ? (je sais ça peut être très variable).

C'est ça, ç'est trés variable Confused
SireXavier a écrit:

- S j'achète des jeux sur les brocantes ou internet à des particuliers, de quel manière pourrais-je ensuite les ajouter à mon stock ? (je dois me les "racheter" ? Les acheter avec le chéquier de l'entreprise ? autre méthode ?)

Encore une fois, je te conseille de faire ton stock de jeux d'occasions avec ceux que te rameneront tes clients en échange de neufs
C'est sur qu'il faut une bonne grosse tréso au départ mais au moins, tes clients seront obligés de faire leurs achats chez toi Very Happy
A part ça, il te faudra forcement une facture d'achat pour rester dans un "cadre légal"
Bon courage Wink
SireXavier
Habitué du Forum
Habitué du Forum

MessagePosté le: 08/07/2010 19:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils !

Si d'autres pouvait me faire part de leur avis ?
newgames
Super Star Member
Super Star Member

MessagePosté le: 09/07/2010 10:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des banques qui t'on suivi ?

Tu leur a dit que c'était du jeu vidéo ?? Laughing

Sinon, voilà quelques fournisseurs : Leclerc, Carrefour, Auchan, cdiscount ! Laughing Confused Rolling Eyes

Pour les achats de brocante, fait comme tout l'monde, du black !! Rolling Eyes
magicnobru
Habitué du Forum
Habitué du Forum

MessagePosté le: 09/07/2010 10:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

newgames a écrit:
Ya des banques qui t'on suivi ?

Tu leur a dit que c'était du jeu vidéo ?? Laughing

Sinon, voilà quelques fournisseurs : Leclerc, Carrefour, Auchan, cdiscount ! Laughing Confused Rolling Eyes

Pour les achats de brocante, fait comme tout l'monde, du black !! Rolling Eyes

moi ce qui m'etonne c'est que les banques suivent alors que t'as pas fait de previsionnel, vu qu'il demande le CA. Et que du CA découle la marge, donc le chiffre nécéssaire pour calculer le point mort...
Encore un banquier "qui suit" jusqu'a ce qu'il ait le dossier finalisé sous les yeux... ensuite il suit plus.
mimilemartien
Fidèle d'Objectif Micro
Fidèle d'Objectif Micro

MessagePosté le: 09/07/2010 12:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il faut être fou ou inconscient pour ouvrir une boutique de jeux video de nos jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrperso
Fidèle d'Objectif Micro
Fidèle d'Objectif Micro

MessagePosté le: 09/07/2010 12:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah....te voila bien avancé... Rolling Eyes
rocky007
Team Objectif Micro
Team Objectif Micro

MessagePosté le: 09/07/2010 13:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

mimilemartien a écrit:
Bonjour
il faut être fou ou inconscient pour ouvrir une boutique de jeux video de nos jours

je suis pas d'accord, nous avons encore 5 ans devant nous... il suffit de monter une boutique avec peu d'investissement et la rentabiliser ainsi en 1 an max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SireXavier
Habitué du Forum
Habitué du Forum

MessagePosté le: 10/07/2010 13:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vous trouve tous bien negatif...

J'ai quand même construit un prévisionnel avec un CA prévisionnel, mais c'est de la pur supposition c'est seulement pour ça que je demandait des précisions.

L'investissement est très faible puisque grace a un concour de circonstance, je n'ai aucun pas de porte ou fond de comemrce à payer (seulement un loyer) sur une place dynamique et dans un local de 65m presque flamband neuf et très propre (c'était la GMF qui était dans le local auparavant).

Enfin bon, j'ai au final assez peu de reponse, mais merci quand même d'avoir pris le temps de me lire !
Marc
Super Star Member
Super Star Member

MessagePosté le: 10/07/2010 16:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La seule et bonne réponse à te donner est d'éviter le secteur sauf si tu t'installes dans un centre commercial et que tu réalises + de 400 k€ par an.
Le secteur se meurt en France, internet, le piratage sont passés par là, sinon bon courage, si tu persistes Wink
Bien à vous tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Objectif Micro Index du Forum -> Business des revendeurs de jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: