Posté le: 07/07/2010 17:07:21 Sujet du message: Aide pour Bien débuter !!
Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous rapellez de moi, j'avais posté un sujet il y a 2 ans (déjà !!) concernant l'ouverture d'un magasin dans une ville de 35000 habitant plus environs 15000 si on compte les villes qui sont autours sans aucune concurrence proche.
A l'époque, je n'ai pas pu concrétiser le projet (pas d'emplacement intéressant, un peu juste niveau financier, et vie personnelle un peu mouvementée).
Je suis à présent sur le point de me lancer, j'ai trouvé un local pas cher et bien placé de 60m² et les banques sont prêtes à me suivre.
Il me faudrait encore quelques informations pour finaliser le projet et ne pas faire n'importe quoi :
- Carte de fidélité : Etant donné les importants écart à l'achat selon la quantité, (j'ai regardé chez TGM) j'aurai souhaité savoir selon vous, qu'elle est la quantité moyenne a commander pour bien commencer ?
- Si certains d'entre vous, êtes approximativement dans la même configuration que moi (coté population et surface de vente) vous serait-il possible de m'envoyer en MP une approximation de votre chiffre d'affaire d'annuel ? (C'est juste pour pouvoir mettre sur mon tableau prévisionnel un montant à peu près réaliste par rapport au marché)
- J'ai déjà lu quelques réponses ailleur sur le forum mais elles datent un peu : approximativement, quel est le panier moyen de vos clients ? (je sais ça peut être très variable).
- S j'achète des jeux sur les brocantes ou internet à des particuliers, de quel manière pourrais-je ensuite les ajouter à mon stock ? (je dois me les "racheter" ? Les acheter avec le chéquier de l'entreprise ? autre méthode ?)
Posté le: 08/07/2010 09:25:27 Sujet du message: Re: Aide pour Bien débuter !!
SireXavier a écrit:
- Carte de fidélité : Etant donné les importants écart à l'achat selon la quantité, (j'ai regardé chez TGM) j'aurai souhaité savoir selon vous, qu'elle est la quantité moyenne a commander pour bien commencer ?
J'ai laissé tombé les cartes de fidélité "en dur"
Je prend le nom du client quand il achète, il faut 2s pour le retrouver dans la base et de toute facon, ces cartes sont souvent perdues, oubliées, cassées etc...et elles coutent un bras alors....
SireXavier a écrit:
- Si certains d'entre vous, êtes approximativement dans la même configuration que moi (coté population et surface de vente) vous serait-il possible de m'envoyer en MP une approximation de votre chiffre d'affaire d'annuel ? (C'est juste pour pouvoir mettre sur mon tableau prévisionnel un montant à peu près réaliste par rapport au marché)
C'est pas mon cas
SireXavier a écrit:
- J'ai déjà lu quelques réponses ailleur sur le forum mais elles datent un peu : approximativement, quel est le panier moyen de vos clients ? (je sais ça peut être très variable).
C'est ça, ç'est trés variable
SireXavier a écrit:
- S j'achète des jeux sur les brocantes ou internet à des particuliers, de quel manière pourrais-je ensuite les ajouter à mon stock ? (je dois me les "racheter" ? Les acheter avec le chéquier de l'entreprise ? autre méthode ?)
Encore une fois, je te conseille de faire ton stock de jeux d'occasions avec ceux que te rameneront tes clients en échange de neufs
C'est sur qu'il faut une bonne grosse tréso au départ mais au moins, tes clients seront obligés de faire leurs achats chez toi
A part ça, il te faudra forcement une facture d'achat pour rester dans un "cadre légal"
Bon courage _________________ http://www.packagames.fr
Sinon, voilà quelques fournisseurs : Leclerc, Carrefour, Auchan, cdiscount !
Pour les achats de brocante, fait comme tout l'monde, du black !!
moi ce qui m'etonne c'est que les banques suivent alors que t'as pas fait de previsionnel, vu qu'il demande le CA. Et que du CA découle la marge, donc le chiffre nécéssaire pour calculer le point mort...
Encore un banquier "qui suit" jusqu'a ce qu'il ait le dossier finalisé sous les yeux... ensuite il suit plus.
Bonjour
il faut être fou ou inconscient pour ouvrir une boutique de jeux video de nos jours
je suis pas d'accord, nous avons encore 5 ans devant nous... il suffit de monter une boutique avec peu d'investissement et la rentabiliser ainsi en 1 an max
J'ai quand même construit un prévisionnel avec un CA prévisionnel, mais c'est de la pur supposition c'est seulement pour ça que je demandait des précisions.
L'investissement est très faible puisque grace a un concour de circonstance, je n'ai aucun pas de porte ou fond de comemrce à payer (seulement un loyer) sur une place dynamique et dans un local de 65m presque flamband neuf et très propre (c'était la GMF qui était dans le local auparavant).
Enfin bon, j'ai au final assez peu de reponse, mais merci quand même d'avoir pris le temps de me lire !
Bonjour,
La seule et bonne réponse à te donner est d'éviter le secteur sauf si tu t'installes dans un centre commercial et que tu réalises + de 400 k€ par an.
Le secteur se meurt en France, internet, le piratage sont passés par là, sinon bon courage, si tu persistes
Bien à vous tous
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs - Responsable de publication : Hecq David - Président de l'Association Objectif Micro - 16 rue des Loriots 62223 Anzin-St-Aubin - Siret : 421 247 701 00012 - APE : 748K - Ce site est déclaré à la C.N.I.L. - Récépissé de déclaration n°1030746 - Vous disposez des droits d'accès et de rectification notamment, prévus par la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés". Crédit photo David Hecq : Sami Belloumi. A voir aussi : Objectif Sega